28 septembre 2020
30e saison pour les gentlemen sur patins
Par: Denis Bélanger

La ligue de hockey des gentlemen a lancé dernièrement, au Complexe Sportif du Mont-Saint-Hilaire, sa 30e saison encompagnie de son chef d’orchestre présent depuis ses débuts, Mario Larivée.

Publicité
Activer le son

La ligue de hockey des gentlemen’s compte 44 joueurs de 40 à 60 ans, divisés en quatre équipes. Plusieurs sont dans le circuit depuis plus de 25 ans. Des séries éliminatoires sont organisées une fois le calendrier régulier complété.

Bien que la ligue soit compétitive, l’ambiance reste bien amicale et fidèle à son nom de gentlemen. Les responsables prennent d’ailleurs soin de remettre des trophées et des prix de consolation. Afin d’être justes et équitables, les points sont comptabilisés pour chaque période et les joueurs sont répartis également dans chacune des équipes, selon leur niveau de jeu. Une ligue de hockey, ce n’est pas juste pour faire du sport; c’est aussi un réseau social.

Un homme grandement impliqué

Mario Larivée a procédé à la mise au jeu protocolaire pour lancer la saison. Hockeyeur à ses heures, M. Larivée est à la tête de la ligue de hockey des gentlemen depuis ses débuts en septembre 1990. Mario a toujours su s’investir entièrement en y mettant tout son cœur.

Il s’est notamment impliqué pour les 25 tournois de golf des gentlemen ainsi que les associations mineures de hockey et baseball de Belœil. Il a aussi passé plusieurs heures à arroser les patinoires extérieures pour les jeunes hockeyeurs de Belœil.

image