15 août 2018
Hells Angels à Saint-Charles-sur-Richelieu
300 «tickets» et une arrestation
Par: Denis Bélanger

Des membres des Hells ont été aperçus un peu partout dans la région le week-end dernier, dont ceux-ci à Saint-Hyacinthe.

Le grand rassemblement annuel des Hells Angels au Canada, le Canada Run, qui s’est tenu sur un terrain privé à Saint-Charles-sur-Richelieu le week-end dernier, s’est déroulé relativement sans heurts.

Une seule arrestation a été effectuée, soit celle d’un homme de 52 ans qui aurait menacé une policière, a rapporté dimanche sur les médias sociaux le directeur des communications de la Sûreté du Québec, Guy Lapointe. L’arrestation s’est faite en Montérégie. De plus, 500 personnes ont été observées ou contrôlées, dont entre 300 et 325 membres en règle des Hells Angels.

Les policiers ont de plus remis 300 constats d’infractions, notamment pour avoir circulé sur l’accotement. D’autres amendes touchaient l’équipement de la moto ou le port de casque. Durant le week-end, la SQ a évidemment érigé un poste de commandement à Saint-Charles. La Gendarmerie royale canadienne était également sur le terrain pour accroître sa banque de données. C’était la première fois en dix ans que l’organisation tenait cet événement en sol québécois. n

image