16 avril 2020
Pierre-Damien Arel est en poste depuis mars
Un nouveau directeur pour les services de sécurité incendie
Par: L'Oeil Régional
Le directeur de la Régie intermunicipale de service incendie de la Vallée-du-Richelieu, Pierre-Damien Arel.

Le directeur de la Régie intermunicipale de service incendie de la Vallée-du-Richelieu, Pierre-Damien Arel.

Pierre-Damien Arel est le nouveau directeur de la Régie intermunicipale de service incendie de la Vallée-du-Richelieu. Il a été nommé en mars dernier.

Publicité
Activer le son

M. Arel évolue dans le domaine de la sécurité incendie depuis bientôt 20 ans. Ses expériences l’ont conduit dans différents services d’incendie ayant des réalités différentes dans la région de Québec, la Montérégie, la Côte-Nord et le Nouveau-Brunswick. Ses expériences diversifiées lui ont permis de s’orienter dans le développement des organisations et la gestion du changement. M. Arel s’implique depuis maintenant 10 ans dans différents comités et groupes de travail au Québec.
Entre 2013 et 2019, il a occupé le poste de directeur du Service de sécurité incendie de la Ville d’Edmundston. De concert avec son équipe, il a regroupé trois services d’incendie, a développé une nouvelle structure organisationnelle et a revu et bonifié l’offre de service.
L’an dernier, il s’est joint au Service de sécurité incendie de Saint-Hyacinthe comme directeur adjoint et a contribué au développement de l’équipe et des différents volets sous sa supervision, soit les opérations, la formation, les équipes spécialisées et la prévention.
Le désir de relever un défi stimulant et de participer à ce projet innovant qu’est la Régie intermunicipale de sécurité incendie de la Vallée-du-Richelieu l’a amené à se joindre à notre équipe. « C’est un privilège pour moi de me joindre à l’équipe de la RISIVR à titre de directeur incendie et de participer à son développement. Je suis un homme de passion qui aime rassembler les gens vers une vision commune. Je suis motivé et j’ai hâte de débuter cette collaboration avec l’ensemble de l’équipe et ses dirigeants. »
La régie a aussi engagé Sylvie Gosselin pour occuper le poste de secrétaire-trésorière. Mme Gosselin possède une expérience de plus de 20 années en gouvernance d’entreprises et de conseils d’administration. Elle a occupé le poste de directrice générale, secrétaire-trésorière à Saint-Barnabé-Sud et à Saint-Antoine-sur-Richelieu. Dans ses anciennes fonctions de directrice générale, elle a également participé à la création de la Régie intermunicipale de la protection incendie du Nord des Maskoutains et a collaboré à l’élaboration du premier budget de cette régie.
Le 13 juin 2019, Mme Gosselin, a reçu le prix Mérites de l’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ) lors de son congrès.

image