11 mars 2020
La Voix 8
Raff Pylon chez Marc Dupré
Par: Olivier Dénommée
Raff Pylon a fait retourner les quatre fauteuils grâce à son interprétation sentie de « She Looks So Perfect » de 5 Seconds of Summer. Il a finalement choisi de se joindre à l’équipe de Marc Dupré.   
Photo OSA Images et TVA

Raff Pylon a fait retourner les quatre fauteuils grâce à son interprétation sentie de « She Looks So Perfect » de 5 Seconds of Summer. Il a finalement choisi de se joindre à l’équipe de Marc Dupré. Photo OSA Images et TVA

La région est de nouveau bien représentée dans la dernière cuvée de La Voix : le Belœillois Raff Pylon, 26 ans, que plusieurs ont connu comme chanteur du groupe Bridgeway, a fait forte impression à son audition à l’aveugle, diffusée le 1er mars, et poursuit son aventure dans l’équipe de Marc Dupré.

Dans le segment le présentant, Raff Pylon a affirmé qu’il s’était fixé comme objectif de convaincre les quatre coachs de se retourner. Il a choisi une chanson de 5 Seconds of Summer, « She Looks So Perfect », pour ce faire et a commencé tout en douceur derrière un piano avant de laisser aller son côté showman. Cela a visiblement fonctionné puisque les quatre coachs l’ont invité dans leur équipe et lui ont fait des commentaires constructifs pour l’aider à poursuivre son évolution. Le choix de Marc Dupré s’est finalement avéré naturel pour lui. « C’est sûr qu’on avait déjà une connexion au niveau du style musical », a reconnu Raff au lendemain de la diffusion de son audition à l’aveugle.

Artiste analytique
Comme cette étape de la compétition était préenregistrée, Raff a écouté l’émission du 1er mars avec ses proches, visionnant pour la première fois sa performance. Le chanteur, qui se dit « critique et analytique de [ses] performances », a eu l’occasion d’observer avec du recul son audition à l’aveugle et ses faiblesses. Il est aussi fier des commentaires qu’il a reçus, qui l’aideront à s’améliorer davantage. « J’ai particulièrement aimé les commentaires de Garou. Les critiques constructives et l’honnêteté, c’est important pour moi. »
On ne sait évidemment pas encore ce qui l’attend à l’étape des duels qui commence ce dimanche, mais le Belœillois affirme qu’il compte y aller « une étape à la fois » et se dit très heureux d’avoir rencontré d’autres jeunes talents inspirants qui risquent d’aller loin dans la compétition et dans leur carrière. « Cette année, le show est rempli de bons talents. C’est encourageant de les voir aller et ça me fait dire qu’une grande part du succès, c’est d’y mettre du sérieux et des efforts », estime-t-il.
Une autre candidate
Raff Pylon n’était pas le seul Belœillois à avoir tenté sa chance cette année : dès le premier épisode de la saison, diffusé le 9 février, Jazzmine, une résidente de Belœil de 31 ans originaire de l’Algérie, a chanté « Dans ma rue », une chanson d’Édith Piaf. Son interprétation n’a malheureusement pas convaincu les coachs de se retourner, mettant ainsi fin à son passage à La Voix.

image