17 juillet 2019
Les films de Michel Brault
Par: L'Oeil Régional
C’est à partir du 19 juillet que débuteront les projections au plateau Michel-Brault.

C’est à partir du 19 juillet que débuteront les projections au plateau Michel-Brault.

La Ville de Belœil annonce qu’en raison de délais de production, les projections prévues au plateau Michel-Brault débuteront le 19 juillet et s’étendront jusqu’au 14 septembre.

Les lundis seront réservés à la présentation de différents Les , soit Les noces de papier (22 juillet), Éloge du chiac et Ozias Leduc… comme l’espace et le temps (29 juillet), Les ordres (5 août), Pour la suite du monde (12 août), Mon amie Max (19 août), Quand je serai parti, vous vivrez encore (26 août), Le bras de levier et la Rivière et La Manic (2 septembre) et Entre la mer et l’eau douce (9 septembre).
Le plateau Michel-Brault accueillera également des projections de courts-métrages réalisés par M. Brault, mais également par d’autres réalisateurs de l’ONF. Du mardi au samedi, un court-métrage hommage réalisé par Sylvain Brault, fils de Michel Brault, sera présenté tous les soirs. Par la suite, les mardis présenteront La lutte, les mercredis présenteront Les raquetteurs, Chérie, ôte tes raquettes et Tesla : lumière mondiale, les jeudis présenteront Les enfants du silence, les vendredis présenteront Nuit d’orage, Rubans et Le Paysagiste, et les samedis présenteront Macpherson, Accordéon et Un luthier pas comme les autres.
Les projections débuteront à la tombée de la nuit dès 20 h 30, et se poursuivront jusqu’à 22 h. Le son sera diffusé par le biais d’une application à télécharger gratuitement sur un téléphone intelligent ou une tablette. Du réseau WiFi sera évidemment mis à la disposition des citoyens pour qu’ils puissent télécharger l’application directement sur place. Info : beloeil.ca/michelbrault pour les détails.

image