27 mars 2017
127 000$ plus cher pour des terrains de tennis
Par: Karine Guillet
127 000$ plus cher pour des terrains de tennis

127 000$ plus cher pour des terrains de tennis

LOISIRS. Les terrains de tennis prévus au parc Copping à Otterburn Park coûteront finalement 362 690$, soit 54% de plus que prévu par le conseil municipal.

La Ville a reçu dix soumissions pour l’aménagement de son parc de tennis. C’est finalement la firme CG2 qui a obtenu le contrat.

Les élus avaient déjà rejeté les soumissions d’un premier appel d’offres pour ce projet en novembre dernier en raison de soumissions supérieures aux prévisions. Le conseil avait réservé une enveloppe de 235 000$ à cet effet.

«Les coûts ont un peu explosé et nous sommes un peu victimes du succès de ces installations sportives, a expliqué le conseiller Luc Lamoureux. Il y a trois ou quatre ans, c’est un projet qui aurait coûté à peu près 200 000 $, mais puisque tout le monde est en demande, les contracteurs et les excavateurs voient la manne. Malheureusement il y a un peu de surenchère.»

Utilisation de jour seulement

:Le conseiller responsable du district, Luc Lamoureux, a assuré qu’il souhaite toujours rencontrer les voisins du parc pour leur présenter le projet.

Afin de minimiser l’impact de cette infrastructure sur le voisinage, le terrain ne pourra pas être initialement utilisé de soir. Le projet comprend du câblage pour un éventuel éclairage, mais il n’y aura pas une installation électrique pour le moment. Le terrain devrait également être verrouillé par une porte avec serrure à clé ou magnétique. La Ville pense également installer une toilette. 

image