7 juillet 2017
Trilogie Média : nouveau joueur au Théâtre des Hirondelles
Par: L'Oeil Régional
Valérie Bourgeois, Guillaume Bélanger et Martin Fontaine espèrent faire la différence au Théâtre des Hirondelles.

Valérie Bourgeois, Guillaume Bélanger et Martin Fontaine espèrent faire la différence au Théâtre des Hirondelles.

Le Théâtre des Hirondelles, situé à Saint-Mathieu-de-Belœil, propose depuis 12 ans des productions originales dans la pure tradition du théâtre d’été. L’année 2017 est très particulière pour le lieu, puisque Pain blanc, présentée du 9 juin au 2 septembre, est la première pièce produite par la jeune équipe de Trilogie Média, qui a récemment pris le relais à la programmation.

Trilogie Média, c’est la mise en commun des forces de Guillaume Bélanger, de Valérie Bourgeois et de Martin Fontaine, qui se sont rencontrés au Cégep de Saint-Hyacinthe lors de leurs études en production théâtre. Après avoir cumulé diverses expériences en productions cinématographique, télévisuelle et théâtrale, le trio a fait l’acquisition en janvier 2016 de la propriété intellectuelle de Production Hero Inc. de Lyne Drolet, qui était jusque-là responsable de la programmation au Théâtre.

«Le Théâtre des Hirondelles est un premier projet pour nous, explique la présidente Valérie Bourgeois. Nous voulons aussi élargir notre offre à des productions télévisuelles, par exemple.» Il est encore trop tôt pour dire si Trilogie Média compte s’étendre en dehors de la région de Belœil, mais pour le moment, l’équipe se concentre sur la bonification de la programmation du Théâtre des Hirondelles. «Nous allons continuer à proposer une création par an, tout en élargissant la programmation», confirme Mme Bourgeois. Il n’est d’ailleurs pas exclu d’y offrir plus qu’un spectacle original par année, dès 2018.

L’adresse internet du Théâtre des Hirondelles demeure le www.theatredeshirondelles.com, où il est possible de tout savoir de la programmation et se procurer des billets.

 

image