27 juin 2017
Teasdale invité par le Wild
Par: Denis Bélanger
Teasdale invité par le Wild

Teasdale invité par le Wild

Répertorié 84e meilleur espoir chez les patineurs nord-américains par la centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey, Joël Teasdale n’a finalement pas été repêché le week-end dernier à l’encan du circuit Bettman. Toutefois, l’ancien résident de Belœil a reçu une invitation à un camp du Wild du Minnesota. Un très beau prix de consolation pour le jeune homme qui s’était envolé à Chicago pour assister au repêchage avec sa famille.
 

Originaire de Lavaltrie, Teasdale a vécu plusieurs années à Saint-Basile-le-Grand et Belœil. À sa saison recrue avec les Gaulois de Saint-Hyacinthe du midget AAA en 2014-2015, le jeune homme avait grandement impressionné les bonzes du hockey québécois, au point de se faire repêcher en première ronde par l’Armada de Blainville-Boisbriand, lors des assises de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). 

En deux saisons avec l’Armada, Joël Teasdale a récolté 74 points, soit 29 buts et 45 mentions d’aide.

Un record pour les Gaulois

Notons que son ancien coéquipier, le défenseur de Chambly Pierre-Olivier Joseph, des Islanders de Charlottetown, a été sélectionné en 1re ronde (23rang) par les Coyotes de l’Arizona. Joseph est devenu le Gaulois repêché au rang le plus haut dans l’histoire de la concession.

Ce n’est pas la première fois que les Coyotes pigent dans la Vallée-du-Richelieu. En 2010, ils avaient repêché le gardien de but Hilairemontais Louis Domingue, qui a réussi à gagner sa place avec l’équipe ces dernières années. Domingue aura l’occasion d’accueillir le jeune Joseph. Le cerbère n’avait pas été protégé par l’Arizona en vue du repêchage d’expansion de la LNH et quelques observateurs s’attendaient à ce que la nouvelle formation des Golden Knights de Las Vegas le sélectionne. Les dirigeants de Las Vegas ont finalement jeté leur dévolu sur Teemu Pulkkinen.

 

image