Sections

Jonathan Lemieux peut rêver au circuit Gilles Courteau


Publié le 19 mai 2017

Jonathan Lemieux (droite).

Le gardien de but de Belœil, Jonathan Lemieux, pourrait être repêché en juin prochain par une formation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Le cerbère des Gaulois d’Antoine-Girouard figure au 58e rang du Centre de soutien au recrutement (CSR).

 

Si la liste du CSR est respectée à la lettre, Lemieux serait repêché en 4e ronde. Celui qui célèbrera en juin son 16e anniversaire a signé 12 victoires en 22 sorties en saison régulière. Le gardien de 5'11'' s’est aussi distingué en séries éliminatoires en signant trois blanchissages et en maintenant une moyenne d’efficacité de 0,95 en six parties. Le repêchage du Circuit Courteau aura lieu le 3 juin à Saint John, au Nouveau-Brunswick.

Deux autres membres des Gaulois provenant de la Vallée-du-Richelieu figurent sur cette liste: l’Hilairemontais Samuel Cartier et l’Otterburnois Alec Rhéaume sont susceptible d’être sélectionnés dans les rondes 6 à 8. Cartier, un attaquant, a récolté cette campagne 11 buts et autant de mentions d’aide en 39 rencontres. De son côté, Rhéaume, un défenseur, a disputé un total de 18 parties avec les Gaulois. Apparaît aussi sur cette liste Émile Hegarty-Aubin, un attaquant portant les couleurs des Montagnards du Collège Saint-Hilaire qui évoluent dans la Ligue de Hockey Préparatoire Scolaire (LHPS). C’est l’attaquant Alexis Lafrenière des Vikings de St-Eustache qui est considéré comme le premier espoir. Le joueur des Gaulois le mieux classé est l’attaquant Jacob Gaucher (37e rang).