PKP et Julie Snyder divorcent

Publié le 25 janvier 2016

Julie Snyder et Pierre Karl Peladeau ont annoncé hier qu'ils étaient en processus de séparation.

MONTRÉAL. Pierre Karl Péladeau et Julie Snyder ont officialisé lundi soir, dans un court communiqué, qu’ils étaient en processus de séparation.

«Julie Snyder et Pierre Karl Péladeau annoncent, à regret, qu’ils ont décidé de mettre un terme à leur union», peut-on lire dans leur lettre.

Quelques mois à peine après leur mariage très médiatisé, le 15 août dernier, ils ont engagé chacun un avocat afin de négocier les termes d’un divorce.

Le couple ne commentera pas davantage à cause du processus de médiation.

«Nous sommes conscients que notre vie familiale est publique, nous respectons et comprenons que les médias et le public puissent avoir des questions face à ce que nous vivons. Nous ne pourrons toutefois pas commenter parce que nous entreprendrons un processus de médiation, c'est-à-dire un mode privé de prévention et de règlement des différends afin de trouver des solutions dans le meilleur intérêt de notre famille. Cette avenue est envisagée dans le but de mettre toutes les chances de succès en place afin d'assurer l'émergence de la meilleure solution au bénéfice de nos enfants», mentionnent Julie Snyder et Pierre Karl Péladeau dans leur communiqué.

Des proches du couple, qui ont parlé à La Presse, citent la vie politique du chef du Parti québécois comme la cause de la séparation.

Lors des funérailles de René Angélil, vendredi dernier, les deux membres du couple étaient arrivés séparément et n’étaient pas assis ensemble.

TC Media et Métro