TVA se déleste de six de ses magazines

Publié le 18 novembre 2015

©Journal Métro

MÉDIAS. TVA Publications procède à une restructuration qui entraînera la disparition de six de ses magazines, dont les titres biens connus «Le Lundi», publié depuis 1977, ainsi que «Moi & cie».

La filiale du Groupe TVA expliqué mercredi vouloir se concentrer sur ses «marques fortes». Les magazines Décormag, 150 plans, Animal et Signé M disparaîtront également

Au total, 25 postes seront abolis par ce qui a été présenté comme une «stratégie de consolidation» par l’entreprise. Des réaffectations sont également prévues.

«L’industrie du magazine est très dynamique et évolue rapidement, a indiqué la vice-présidente, éditrice en chef, Groupe Magazines de TVA Publications, Lucie Dumas. Cette stratégie (...) est la meilleure à adopter afin d’optimiser la portée de nos marques et de les amener encore plus loin.»

Malgré la disparition de six titres, l’entreprise continuera d’être présente dans les créneaux comme la mode, la décoration, la cuisine ainsi que le divertissement, a-t-elle ajouté par voie de communiqué.

Les derniers numéros publiés par 150 Plans et Décormag remontent respectivement au 24 septembre et 5 novembre, a fait savoir la vice−présidente chez Groupe TVA, Véronique Mercier, par courriel.

Le Lundi publie son dernier numéro aujourd'hui. Les dernières publications pour Moi & cie et Animal sont prévues le 3 décembre, alors que pour Signé M, ce sera le 24 décembre.

Des six titres mis de côté, seul Décormag figurait dans le portefeuille de 14 magazines acquis auprès de TC Transcontinental pour 55 M$ il y a un an.

De plus, il n’y aura pas de répercussions pour la chaîne spécialisée Moi & cie ainsi que l’émission Signé M diffusée au réseau TVA.

Sur les réseaux sociaux, l’animatrice Patricia Paquin, la tête d’affiche de Moi et cie, a évoqué la fin d’une «belle grande période» de sa vie professionnelle.

La Presse Canadienne