11 août 2017
Kevin Généreux à une victoire d’un combat de championnat
Par: Denis Bélanger
Kevin Généreux (droite).

Le combattant ultime du Complexe BTT de Saint-Mathieu-de-Beloeil, Kevin Généreux (4-2), fera les frais de la finale du gala TKO 40 : Dénouement, le 8 septembre à la TOHU de Montréal. Celui qu’on surnomme le Spartiate affrontera chez les 155 lb le vétéran Jesse Ronson (17-8).

L’enjeu du combat est énorme alors que Généreux occupe le 2e rang du classement de TKO MMA de la division, et Ronson le troisième. Le gagnant du duel se méritera le droit de se mesurer en novembre à Derek Gauthier (8-7), premier au classement, pour la ceinture de champion des 155 lb.

Kevin Généreux a déjà démontré de la résilience dans sa jeune carrière. Après avoir échappé ses premiers combats professionnels, Généreux a remporté les quatre suivant, dont trois avec TKO MMA. Sa victoire la plus impressionnante est celle survenue le 7 avril aux dépens de Jeremie Capony (5-1). À moins de deux semaines d’avis, Kevin Généreux avait accepté de se mesurer à Capony qui s’était retrouvé sans adversaire à la suite d’une blessure.

De son côté, Jesse Ronson n’est pas le dernier venu non plus. Ayant combattu notamment trois fois dans un octogone de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), tous trois des défaites par décision, Ronson a justement battu son prochain adversaire potentiel, Derek Gauthier, par K.-O. en grande finale du gala du 7 avril.

Le Loup-garou aussi de la partie

Un autre représentant du Complexe BTT, Strahinja Gavrilovic (6-4) a été aussi confirmé sur la carte du 8 septembre. Celui qu’on surnomme le Loup-garou fera face au Brésilien de 36 ans, Maiquel Falcao (37-10-1). Gavrilovic a mis fin à une série de quatre défaites le 16 juin en faisant abdiquer Fritz Paul (10-5). Après sa victoire, il avait lancé un défi à plusieurs combattants, dont Falcao. Le duel se fera à un poids intermédiaire de 192 lb.

Falcao a aussi une feuille de route impressionnante, ayant combattu à l’UFC ainsi que chez Bellator, l’autre grande organisation d’arts martiaux mixtes. Le Brésilien devait faire ses débuts à TKO le 13 janvier dernier contre Todd Stoute, mais le combat a été annulé, car il ne pouvait obtenir de visa. Maiquel Falcao a toutefois perdu son dernier combat en avril par K.O. contre Vladimir Mineev (9-1).

 

image