6 juin 2017 - 00:00
Jonathan Lemieux séduit l’état-major des Foreurs
Par: Denis Bélanger
Jonathan Lemieux portant fièrement le chandail des Foreurs de Val-d’Or.

Jonathan Lemieux portant fièrement le chandail des Foreurs de Val-d’Or.

Le gardien de but de Belœil, Jonathan Lemieux, a été repêché samedi dernier par les Foreurs de Val-d’Or de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Le cerbère des Gaulois d’Antoine-Girouard (Saint-Hyacinthe) dans le midget AAA a été sélectionné en 3e ronde, 42e au total.
 

Publicité
Activer le son

Lemieux a été le troisième gardien à être réclamé à l’encan du circuit Gilles Courteau tenu à Saint John au Nouveau-Brunswick.

Jonathan Lemieux a aussi reçu une invitation au camp annuel du Programme d’excellence pour les gardiens de but de Hockey Canada, qui se tiendra du 9 au 11 juin au Markin MacPhail Centre du Parc Olympique du Canada de WinSport à Calgary.

Rappelons que le jeune homme s’est particulièrement démarqué en séries en établissant un nouveau record de ligue pour la plus longue séquence sans accorder de but en éliminatoires (172:07). L’athlète de 5’11» et 173 lb célèbrera jeudi son 16e anniversaire.

Deux autres hockeyeurs de la Vallée, portant également les couleurs des Gaulois, ont été repêchés. Le défenseur Alec Rhéaume, d’Otterburn Park, a été réclamé au 5e tour (74e au total) par le Titan d’Acadie-Bathurst. De son côté, Samuel Cartier, de Mont-Saint-Hilaire, a été repêché par les Tigres de Victoriaville en 11e ronde (191e au total). Leur coéquipier d’Otterburn Park, David Fontaine, a pour sa part reçu une invitation à participer à un camp de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Un représentant des Montagnards du Collège Saint-Hilaire, qui évoluent dans la Ligue de Hockey Préparatoire Scolaire (LHPS), a aussi été réclamé. Émile Hegarty-Aubin a été sélectionné par les Remparts de Québec au 7e tour (117e au total).

 

image