Une dame secourue des eaux glaciales de la rivière Richelieu


Publié le 13 mars 2017

Le véhicule de la dame a été retrouvé dans l’eau, au pied d’un muret, selon Pierre Tremblay, porte-parole de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent.

©Photo TC Media : Denis Germain

FAITS DIVERS. Une dame d’une cinquantaine d’années ne venant pas de la région a été secourue de la rivière Richelieu vers 19h30, dimanche soir. Elle est tombée dans l’eau à la hauteur du pont de la 20, du côté de Mont-Saint-Hilaire.

«Nous avons eu l’appel à 18h58 d’un citoyen du chemin des Patriotes qui voyait quelqu’un dans la rivière. À l’arrivée des pompiers, le citoyen avait perdu de vue la personne», indique Jean Clément, directeur du Service de sécurité incendie de Mont-Saint-Hilaire.

Les pompiers ont finalement secouru la dame une centaine de mètres plus loin, près du 1231, chemin des Patriotes.

La personne était consciente lorsque les pompiers l’ont extirpée de l’eau, mais elle ne semblait pas alerte.

Elle a été prise en charge par les paramédics pour être transportée à l’hôpital, car elle souffrait d'une sévère hypothermie.

Une vingtaine de pompiers ont participé à l’opération de sauvetage qui a duré près de 30 minutes. En plus des pompiers de Mont-Saint-Hilaire, ceux de Beloeil et d’Otterburn Park ont été nécessaires pour le sauvetage.

Avec la collaboration de Vincent Guilbault