16 juin 2017
Deux nouveaux pilotes chez les Montagnards
Par: Denis Bélanger
Charles Allaire-Rondeau en compagnie de Jean-François Guay, directeur des services pédagogiques.

Charles Allaire-Rondeau en compagnie de Jean-François Guay, directeur des services pédagogiques.

Les Montagnards du Collège Saint-Hilaire de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS) viennent de compléter leur équipe d’entraîneurs pour la saison prochaine.

Patrick Lacelle devient le nouveau pilote de la formation M15. Il a touché à toutes les catégories au Québec avant de s’expatrier en Saskatchewan au cours des 4 dernières années. Il était directeur adjoint général d’une équipe junior A et s’occupait entre autres du recrutement. Il sera secondé par Jeff Scott, un ancien des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe.

De son côté, Philippe Deaudelin prendra les rênes de l’équipe M17. Il a déjà été adjoint de l’équipe M13 des Montagnards et joué aussi pour les Lauréats. Ses adjoints seront Nicolas Chiasson et Steven Drake. Ce dernier est un nouveau venu dans la famille des Montagnards tandis que Chiasson s’est joint au programme l’an dernier.

Notons que l’identité des entraîneurs des deux autres équipes des Montagnards était connue depuis un certain. William Lacasse et Didier Lamoureux ont été reconduit récemment dans leur fonction d’entraîneur et d’adjoint de l’équipe M13. Il était aussi connu que la nouvelle équipe M18 serait dirigée par Charles Allaire-Rondeau qui a hérité ce printemps du poste de coordonnateur du programme. Allaire-Rondeau aura pour adjoints Andrew Luttrell, ancien entraîneur du M13 et M15, et Michael Bazinet, entraîneur d’une équipe junior AA.

Nouveau partenariat pour la LHPS

Rappelons que la LHPS, Ligue de hockey interscolaire du Québec (LHIQ), le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et Hockey Québec en sont venus dernièrement à une entente.

Cette entente a pour but de permettre à la LHPS et la LHIQ d’être reconnues comme «membre associé» de Hockey Québec et de favoriser les discussions dans le but de regrouper l’ensemble du hockey scolaire québécois.

Charles Allaire-Rondeau a évidemment salué cette nouvelle. «Maintenant, les familles pourront faire le choix qui est important pour eux à leurs yeux sans préjudice pour leur enfant s’il décide de tenter sa chance rendue à l’âge du midget AAA. Plus particulièrement pour nous au Collège, cette nouvelle arrive alors que notre programme est en pleine expansion et en plein développement. Je suis certain que cela nous aidera à recruter de jeunes étudiants qui souhaitent représenter leur Collège sur la patinoire. Nos équipes seront plus compétitives d’année en année.»

image