30 juin 2017
De l’énergie à revendre pour 2Frères
Par: Olivier Dénommée
Le folk-rock francophone de 2Frères a retenu et retient encore beaucoup d'attention de la part du grand public québécois.

Le folk-rock francophone de 2Frères a retenu et retient encore beaucoup d'attention de la part du grand public québécois.

Le rythme n’a jamais cessé d’accélérer pour le duo 2Frères depuis qu’il a lancé son premier album il y a deux ans. Le Festival d’été de Belœil est parvenu à mettre le grappin sur le jeune groupe couronné groupe ou duo de l’année en 2016 à l’ADISQ.

Aujourd’hui établi dans la région de Sherbrooke, le duo n’a pas à se plaindre de sa grande popularité après seulement un album. «C’est notre plus gros été cette année, avec une trentaine de festivals au calendrier», reconnaît Erik Caouette, l’aîné du duo avec son frère Sonny. Le passage en sol belœillois est d’autant plus attendu que le groupe ne joue pas souvent dans la région.

Trois générations

«On va offrir notre spectacle en formule festival, avec cinq musiciens pour nous accompagner sur scène», prévient Erik, ajoutant que «sur une scène extérieure, c’est très différent des salles, beaucoup plus énergique». Il se dit très fier de toucher «trois générations» avec la musique de 2Frères et promet quelques reprises pour appuyer les succès de l’album Nous autres. «On a très hâte de voir les gens de Belœil», conclut-il. 2Frères montera sur scène le samedi 8 juillet à 21h, précédé du groupe The Falling, à 19h.

Bonne nouvelle pour les amateurs du groupe: malgré un horaire de spectacles extrêmement chargé, les gars retournent sous peu en studio pour offrir un deuxième album studio, prévu dès cet automne.

image