Franc succès pour le Party pyjama littéraire


Publié le 13 mars 2017

La 2e édition du Party pyjama littéraire a attiré vendredi soir plus de 200 personnes à l’école secondaire Ozias-Leduc de Mont-Saint-Hilaire et permis d’amasser environ 8000$ pour la Fondation de l’établissement.

Conçu par Alain Labonté, Kim Thuy et Claudia Larochelle, ce spectacle a mis en vedette chansons et littérature dans une formule cabaret, sous la thématique des saisons de la vie. Les spectateurs étaient invités à se vêtir en pyjama ou en tenue décontractée. Plusieurs artistes étaient au rendez-vous: Alain Labonté, Claudia Larochelle, Raôul Duguay, Sophie Faucher, Céline Lamontagne, Caroline Bleau, Bruno Pelletier, Benoît Sarrasin et  Daniel Boucher.

Un des moments forts de la soirée a été l’hommage rendu à l’ancienne élève d’Ozias-Leduc et comédienne Marie-Soleil Tougas, décédée il y a près de 20 ans.

La mère de Marie-Soleil Tougas, Micheline Bégin, a récité le texte Aimer comme une gourmandise, que sa fille avait écrit pour son deuxième mariage en 1992. Les responsables de la soirée ont également présenté une projection vidéo.

«Ç’a été un succès sur toute la ligne, assure la présidente de la Fondation de l’école secondaire Ozias-Leduc, Isabelle Simard. Nous pouvons confirmer que l’événement sera de retour l’an prochain. Les artistes ont vraiment apprécié l’expérience. C’est certain que l’an prochain, nous allons notamment revoir la configuration de la salle qui pouvait accueillir vendredi 250 personnes.»

Les fonds recueillis serviront à terminer les travaux en cours à la bibliothèque ainsi que pour la salle de spectacle. La prochaine activité de financement sera la vente d’un recueil de textes des élèves de l’école, sélectionnés à la suite d’un concours littéraire lancé en début d’année. Des extraits ont été lus durant le Party pyjama. «La Fondation veut que la communauté se rapproprie son école et le sentiment d’appartenance. L’événement de vendredi a réuni des acteurs de tous les milieux», ajoute  Mme Simard.