31 mai 2017
Chants de Vielles reçoit les petits en grand
Par: L'Oeil Régional
Le Festival Chants de Vielles

Le Festival Chants de Vielles

Lors du Festival Chants de Vielles, qui aura lieu du 30 juin au 2 juillet, à Saint-Antoine-sur-Richelieu, le projet TRADALANNÉE (qui consiste notamment à offrir des activités dans les écoles et les garderies de la région pendant l’année scolaire) prend des allures de fête en mettant en œuvre une programmation jeune public riche et diversifiée, dans l’esprit de celle des grands.

Parmi les artistes que les jeunes auront l’occasion de rencontrer à Chants de Vielles, il y a, entre autres, le Birdbone Theatre. En plus de présenter son spectacle La faim immense de Violetta, Birbone Theatre animera plusieurs ateliers créatifs visant à préparer les enfants pour le grand défilé du dimanche.

À Chants de Vielles, les enfants assistent à des spectacles qui les conduisent à travers des univers fantaisistes, où l’aventure ouvre l’esprit et le cœur. Ariane Labonté, parfois en solo et parfois accompagnée du groupe Gadji Gadjo, offrira aux petits, de même qu’aux plus grands, ses contes sensibles et sensés dans lesquels les jeux de mots se déploient avec amour, humour et philosophie.

À la fois drôle et poétique, La Fanfare Fanfaronne, quant à elle, convie les enfants à partir en voyage pour récolter des musiques de danse du Brésil à l’Ukraine en passant par la planète Mars. Dans une démarche très actuelle métissant musiques du monde, art clownesque et percussions corporelles, les fanfarons émerveillent du plus petit au plus grand.

À Chants de Vielles, les tout-petits (3 à 11 ans) ont leur propre bal folk! Conçu spécialement pour eux, le P’tit bal folk leur permet de faire la découverte et l’apprentissage de danses traditionnelles enfantines françaises, en compagnie de leurs parents. Au son des flûtes, cornemuse, bombarde, accordéon et guitare, toute la famille dansera à souhait!

Renseignements: 450 909-0940, info@chantsdevielles.com, ou www.chantsdevielles.com. Billets disponibles en ligne ou à l’entrée du site. Des prix avantageux sont offerts aux familles.

(Source: Chants de Vielles)

image