Vincent Guilbault

Articles

De la drogue sur le menu

PERQUISITION. Les policiers de la Sûreté du Québec ont démantelé un réseau de stupéfiants à Beloeil, Saint-Mathieu de Beloeil et McMasterville. Les perquisitions ont eu lieu vers 17 h dans un logement de la rue Saint-François à McMasterville et au restaurant Mack's, situé sur le boulevard Yvon-L'heureux à Beloeil.

Le puritanisme

Elle était belle ce soir-là. Plus que d'habitude. Je ne sais pas si elle avait fait plus d'effort; j'avais juste bu un peu plus peut-être. On a fait l'amour après une longue marche. Là, sur le terrain de façade de l'école secondaire. Nous étions jeunes, insouciants. Mais assez vieux pour savoir qu'on faisait une connerie.

Les pompiers ont tenté de repêcher un chien, sans succès.

Les pompiers tentent de secourir un chien de la rivière

Vers 20 h ce soir, une trentaine de pompiers de Mont-Saint-Hilaire, d’Otterburn Park et de Belœil ont été demandés sur la rivière Richelieu sous le pont Arthur-Branchaud (autoroute 20) pour le sauvetage nautique d'un chien. Après environ 45 minutes, les pompiers ont abandonné les recherches sans succès.

Daniel Handfield, chef de la direction de MédiaMed.

Logibec acquiert MédiaMed Technologies

Le Groupe Logibec inc. a fait l'acquisition lundi de la compagnie hilairemontaise MédiaMed Technologies, fournisseur important de solutions d'intelligence d'affaires, d'analyse de performance ainsi que de systèmes adaptés aux salles d'urgence. Tous les employés de MédiaMed sont intégrés dès maintenant à Logibec.

Agression armée à Mont-Saint-Hilaire

Une femme aurait poignardé son conjoint avec un couteau, vers 17h30 sur la rue Forest à Mont-Saint-Hilaire. L'homme aurait été transporté par ambulance pour des blessures au dos et au thorax. Selon une source, la vie de l’homme ne serait pas en danger.

La caricature de Pierre Brignaud

En vrac

«Maintenant qu'on a la dignité pour mourir, on va pouvoir s'attaquer à la dignité pour vivre.»

Le député de Borduas Simon Jolin-Barrette devient porte-parole en matière d’environnement, de développement durable, de faune et de parcs.

L'environnement pour Simon Jolin-Barrette

Le député de Borduas Simon Jolin-Barrette hérite de nouvelles responsabilités. Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, a nommé M. Barrette porte-parole en matière d’environnement, de développement durable, de faune et de parcs.

Le feu s'est propagé partout dans le bâtiment.

Un restaurant explose

En cette fin d'année, nous vous proposons de revivre certains évènements qui ont marqué l'actualité 2014. Aujourd'hui, relisez l'article relatant l'explosion survenue en août au centre commercial de Mont-Saint-Hilaire.

Conte de Noël

«Noël, j'aime bien en général. Mais deux jours par année, c'est bien assez. Deux mois, ça fait ressortir le grincheux et le scrooge en moi. Entre novembre et mars, je suis dans ma période dépress.»

Les préjugés du sport

«J'ai 30 ans et je ne sais pas me battre. Je voudrais au moins savoir me défendre».

Le ministre Yves Bolduc va modifier sa proposition de redécoupage de la CSP.

La Commission scolaire des Patriotes évitera le redécoupage

Les villes de Saint-Bruno et Boucherville ne seront pas retirées de la Commission scolaire des Patriotes (CSP). Le ministre de l'Éducation, Yves Bolduc, aurait confirmé aujourd'hui la nouvelle à Nathalie Roy, députée de Montarville, à Jean-François Roberge, député de Chambly, et à Simon Jolin-Barette, député de Borduas.

Les policiers de la patrouille nautiques ont intercepté plus de 500 embarcations cet été. La patrouille devrait être de retour l'été prochain.

Patrouille nautique: 500 embarcations vérifiées

Les policiers ont inspecté plus de 500 embarcations cet été par la nouvelle patrouille nautique de la Régie de police Richelieu-Saint-Laurent (RIPRSL). L'escouade de patrouille à vélo a permis de son côté l'arrestation de 132 individus.

Les élites, la confiance et la rue

Ma confiance est ébranlée. L'affaire Turcotte. Le jeune frappé à mort par un policier de la SQ. Le mensonge éhonté du gouvernement sur le financement des garderies. Les gens de TransCanada qui veulent jouer avec notre opinion.

Le malaise mâle

Bon, je me lance. Je suis du type complimenteur. Pas déplacé, je pense, difficile de me juger. Mais flirteux. «Tu sens bon, belle robe aujourd'hui. T'as changé tes cheveux, ça te va bien.» Ma blonde le sait, mes amies le savent, mes collègues féminines le savent.

Des résidents de Saint-Mathieu-de-Belœil disaient avoir été floués par un vendeur d’asphalte itinérant.

Asphalte Québec plaide coupable

François Gravel, de la compagnie Asphalte Québec, a plaidé coupable à des accusations en vertu de la Loi sur la protection du consommateur.

Mélanie Marsolais, directrice générale adjointe – financement, Nathalie Savard, directrice générale adjointe – soins et chargée de projet pour le Centre de Jour, Alain Pigeon, directeur de projet pour le Groupe Lobato, et André Déry, directeur général de La Maison Victor-Gadbois.

Centre de jour pour les gens atteints de cancer

La Maison Victor-Gadbois s'agrandit! L'organisme de soins palliatifs de Saint-Mathieu-de-Belœil accueillera en ses murs un nouveau centre de jour régional pour soutenir les gens atteints d'un cancer. C'est le deuxième centre du genre à voir le jour au pays.

L'animation de la soirée a été confiée à Gino Chouinard, porte-parole de la Fondation.

Soirée à Montmartre au profit du Centre jeunesse

Plus de 150 gens d'affaires ont répondu à l'invitation de la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie, jeudi dernier, lors d'une soirée-bénéfice dans le cadre de la campagne de financement de l'organisme.