Vincent Guilbault

Articles

La caricature de Pierre Brignaud

En vrac

«Maintenant qu'on a la dignité pour mourir, on va pouvoir s'attaquer à la dignité pour vivre.»

Le député de Borduas Simon Jolin-Barrette devient porte-parole en matière d’environnement, de développement durable, de faune et de parcs.

L'environnement pour Simon Jolin-Barrette

Le député de Borduas Simon Jolin-Barrette hérite de nouvelles responsabilités. Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, a nommé M. Barrette porte-parole en matière d’environnement, de développement durable, de faune et de parcs.

Le feu s'est propagé partout dans le bâtiment.

Un restaurant explose

En cette fin d'année, nous vous proposons de revivre certains évènements qui ont marqué l'actualité 2014. Aujourd'hui, relisez l'article relatant l'explosion survenue en août au centre commercial de Mont-Saint-Hilaire.

Conte de Noël

«Noël, j'aime bien en général. Mais deux jours par année, c'est bien assez. Deux mois, ça fait ressortir le grincheux et le scrooge en moi. Entre novembre et mars, je suis dans ma période dépress.»

Les préjugés du sport

«J'ai 30 ans et je ne sais pas me battre. Je voudrais au moins savoir me défendre».

Le ministre Yves Bolduc va modifier sa proposition de redécoupage de la CSP.

La Commission scolaire des Patriotes évitera le redécoupage

Les villes de Saint-Bruno et Boucherville ne seront pas retirées de la Commission scolaire des Patriotes (CSP). Le ministre de l'Éducation, Yves Bolduc, aurait confirmé aujourd'hui la nouvelle à Nathalie Roy, députée de Montarville, à Jean-François Roberge, député de Chambly, et à Simon Jolin-Barette, député de Borduas.

Les policiers de la patrouille nautiques ont intercepté plus de 500 embarcations cet été. La patrouille devrait être de retour l'été prochain.

Patrouille nautique: 500 embarcations vérifiées

Les policiers ont inspecté plus de 500 embarcations cet été par la nouvelle patrouille nautique de la Régie de police Richelieu-Saint-Laurent (RIPRSL). L'escouade de patrouille à vélo a permis de son côté l'arrestation de 132 individus.

Les élites, la confiance et la rue

Ma confiance est ébranlée. L'affaire Turcotte. Le jeune frappé à mort par un policier de la SQ. Le mensonge éhonté du gouvernement sur le financement des garderies. Les gens de TransCanada qui veulent jouer avec notre opinion.

Le malaise mâle

Bon, je me lance. Je suis du type complimenteur. Pas déplacé, je pense, difficile de me juger. Mais flirteux. «Tu sens bon, belle robe aujourd'hui. T'as changé tes cheveux, ça te va bien.» Ma blonde le sait, mes amies le savent, mes collègues féminines le savent.

Des résidents de Saint-Mathieu-de-Belœil disaient avoir été floués par un vendeur d’asphalte itinérant.

Asphalte Québec plaide coupable

François Gravel, de la compagnie Asphalte Québec, a plaidé coupable à des accusations en vertu de la Loi sur la protection du consommateur.

Mélanie Marsolais, directrice générale adjointe – financement, Nathalie Savard, directrice générale adjointe – soins et chargée de projet pour le Centre de Jour, Alain Pigeon, directeur de projet pour le Groupe Lobato, et André Déry, directeur général de La Maison Victor-Gadbois.

Centre de jour pour les gens atteints de cancer

La Maison Victor-Gadbois s'agrandit! L'organisme de soins palliatifs de Saint-Mathieu-de-Belœil accueillera en ses murs un nouveau centre de jour régional pour soutenir les gens atteints d'un cancer. C'est le deuxième centre du genre à voir le jour au pays.

L'animation de la soirée a été confiée à Gino Chouinard, porte-parole de la Fondation.

Soirée à Montmartre au profit du Centre jeunesse

Plus de 150 gens d'affaires ont répondu à l'invitation de la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie, jeudi dernier, lors d'une soirée-bénéfice dans le cadre de la campagne de financement de l'organisme.

Penser aux autres

Je ne me relance pas dans la démonstration de tous les dommages moraux et physiques causés par les chiens sans laisse. J’ai déjà donné mon opinion sur la question. Pour moi, un chien, tu le tiens en laisse, derrière une clôture ou dans ton sac à main. Mais pas libre dans la rue. Point à la ligne.

Michel Delisle pose avec une partie de sa collection.

Dans la peau d’Indiana Jones

Michel Delisle adore Indiana Jones. Assez pour revêtir le costume du père du fameux archéologue et de se faire prendre en photo dans des événements comme le Comic Con de Montréal. Mais la passion de l’Otterburnois va bien au-delà du déguisement.

Kevin, Dany et Joel dans la peau des personnages de Dragon Ball GT.

Trois maniaques de mangas

Dany et Kevin Quirion, ainsi que leur ami Joel Beauchemin, adorent la culture japonaise. Les trois gars dans la vingtaine affectionnent particulièrement les bandes dessinées de types manga et les séries animées japonaises. Assez pour investir plusieurs centaines de dollars par costume pour devenir le personnage de leur choix le temps d’un week-end.

Serge Lemieux est le fondateur et le promoteur des Rendez-vous Essor.

Les Rendez-vous Essor veulent relancer l’économie du Québec

Avec les Rendez-vous Essor, Serge Lemieux souhaite améliorer le sort des petites et moyennes entreprises (PME) du Québec. L’ancien vice-président chez Transcontinental Media sera de passage à Belœil le 3 novembre prochain, à l’Hôtel Rive Gauche, pour rencontrer les entrepreneurs et gestionnaires de la région.