Vincent Guilbault

Articles

Serge Lemieux est le fondateur et le promoteur des Rendez-vous Essor.

Les Rendez-vous Essor veulent relancer l’économie du Québec

Avec les Rendez-vous Essor, Serge Lemieux souhaite améliorer le sort des petites et moyennes entreprises (PME) du Québec. L’ancien vice-président chez Transcontinental Media sera de passage à Belœil le 3 novembre prochain, à l’Hôtel Rive Gauche, pour rencontrer les entrepreneurs et gestionnaires de la région.

Quelques réflexions

L’expérience du chroniqueur Patrick Lagacé dans La Presse la semaine dernière nous pousse tous à remettre en doute notre dépendance à la technologie. Pendant une semaine, il s’est déconnecté du web et de son appareil intelligent pour tester l’impact des technologies sur nos vies.

Sarah Gilbault est artiste équestre au sein de Cavalia.

Le refus n’est pas une option pour Sarah

Sarah Gibault n’aurait pas dû être de Cavalia. Lorsqu’on l’a invitée dans les coulisses du spectacle équestre, son premier réflexe a été de refuser. Puis, une fois convaincue d’être une candidate parfaite, elle s’est butée à plusieurs refus. Pourtant, la semaine prochaine, elle repart sur la tournée Odysséo au Colorado, et ensuite au Mexique.

Les Services animaliers ont inaugurer leurs locaux mardi.

Inauguration des Services animaliers

Les Services animaliers de la Vallée-du-Richelieu ont inauguré leurs locaux le mardi 30 septembre. Situé à Saint-Mathieu de Belœil, l’organisme offre plusieurs services comme l’émission de médailles de chiens, le ramassage d’animaux morts, un refuge et l’adoption d’animaux.

Les élagueurs de la province sont en moyen de pression.

Manifestation devant les bureaux de JJL

Environ 70 élagueurs manifestent aujourd’hui devant les bureaux de l’entreprise JJL, à Belœil. Environ 500 élagueurs sont présentement en lock-out (ou en grève pour soutenir les lockoutés) un peu partout au Québec.

Bornes électriques

Après une soirée bien arrosée, j’étais le moins soûl pour conduire. Et comme mon ami est propriétaire d’une voiture hybride, ça ne compte pas vraiment comme une vraie voiture.

Yan England anime la nouvelle émission Vol 920, sur les ondes de TVA.

Vol 920: Amour et dépaysement

Yan England parcourt la planète avec 20 célibataires en quête d’amour et d’aventure. L’animateur de Mont-Saint-Hilaire est à la tête de l’émission Vol 920, diffusée le dimanche sur les ondes de TVA. L’Œil Régional s’est entretenu avec lui directement de l’Afrique.

Ça semble banal

Je jouais avec mes figurines Ghostbuster sur le gazon, devant la maison. Patrick passait par là. Il m’a vu, s’est approché puis s’est assis avec moi. Nous n'avions pas tout à fait 5 ans. Nous sommes devenus meilleurs amis. Les Ghosbusters, ça rapproche! (dire que le film célèbre ses 30 ans cette année me donne un coup de vieux.)

Les joueurs de hockey utilisent la patinoire quatre soirs par semaine et les parties se terminent souvent après 22 h 30, affirment les voisins.

Le dek hockey dérange

Depuis 2010, des joueurs de dek hockey envahissent la patinoire de la rue Hertel à Belœil. Le voisinage est toutefois épuisé d’avoir à endurer les coups de sifflet fréquents et le cri des joueurs parfois jusqu’à 23 h. Et ce, quatre fois par semaine.

Les flammes ont pris naissance dans le local de Machinerie Robert, à Saint-Jean-Baptiste.

Incendie dans un garage à Saint-Jean-Baptiste

Les pompiers combattent présentement un violent incendie qui fait rage dans l'entreprise de réparation Machinerie Robert, située sur le chemin de Rouville, à Saint-Jean-Baptiste. Pour le moment, l'intersection du chemin de Rouville et de la rue Principale est bloquée à la circulation.

Jonathan Larose et Bruno Martin

Pommes et don de soi

Jonathan accueille les visiteurs à l’entrée du verger Pom-Nature, situé sur le chemin Ozias-Leduc, à Mont-Saint-Hilaire. Tout de suite, on remarque les signes typiques de la trisomie dans les traits de Jonathan. Comme bien d’autres jeunes atteints de déficience intellectuelle, Jonathan travaille depuis 7 ans au Verger.

Le feu s’est propagé partout dans le bâtiment.

L’incendie pourrait être accidentel

Au lendemain de l’incendie qui a pulvérisé le centre commercial à l’intersection de la rue de Rouville et de la route 116, à Mont-Saint-Hilaire, des enquêteurs tentaient de déterminer la cause du brasier. Des témoins ont aperçu un homme s’enfuir du lieu de l’incident tout juste après la déflagration.

Une explosion a eu lieu dans un restaurant de Mont-Saint-Hilaire. Tout le bâtiment commercial, contenant plusieurs commerces, s'est enflammé.

Un restaurant explose en bas du pont

Les pompiers s’affairent toujours à combattre un incendie qui a pris naissance dans le restaurant Les 2 montagnes, situé tout juste à côté de la sortie du pont Jordi-Bonet. Le restaurant est l’un des commerces situés dans le bâtiment qui comprend aussi une succursale bancaire, un gym et d’autres boutiques.

Dix points de suture

Un berger allemand entraîné pour la surveillance. Le maître l’a échappé. Un accident, tout ce qu’il y a de plus bête.

En colère, Yves Bossé a repris la feuille de consentement de l’équipe de tournage des gags de Juste pour rire.

Une dame traumatisée par un gag Juste pour rire

Un homme saute sur un trampoline avec son enfant dans un porte-bébé frontal. Après une fausse manœuvre, le père échappe son enfant qui virevolte dans les airs avant de terminer sa course sur le plancher solide d’un centre commercial, le tuant probablement sur le coup.

Toujours plus drôle

«Si le gag n’est pas assez gros, on est inintéressant.» C’est une phrase que je retiens de mon entretien avec le producteur de l’émission des Gags Juste pour rire. Comme je suis l’auteur du texte sur le gag, je ne commenterai pas l’article. Mais cette réplique m’a fait réfléchir.

La boîte à gant

«Ce n’est pas parce qu’on a un GPS qu’il faut mettre son jugement dans le coffre à gant». Inspirant n’est-ce pas ? C’est de moi. On est loin du «Un grand pas pour l’humanité…».