Vincent Guilbault

Articles

En colère, Yves Bossé a repris la feuille de consentement de l’équipe de tournage des gags de Juste pour rire.

Une dame traumatisée par un gag Juste pour rire

Un homme saute sur un trampoline avec son enfant dans un porte-bébé frontal. Après une fausse manœuvre, le père échappe son enfant qui virevolte dans les airs avant de terminer sa course sur le plancher solide d’un centre commercial, le tuant probablement sur le coup.

Toujours plus drôle

«Si le gag n’est pas assez gros, on est inintéressant.» C’est une phrase que je retiens de mon entretien avec le producteur de l’émission des Gags Juste pour rire. Comme je suis l’auteur du texte sur le gag, je ne commenterai pas l’article. Mais cette réplique m’a fait réfléchir.

La boîte à gant

«Ce n’est pas parce qu’on a un GPS qu’il faut mettre son jugement dans le coffre à gant». Inspirant n’est-ce pas ? C’est de moi. On est loin du «Un grand pas pour l’humanité…».

La conductrices a subi d'importantes blessures aux jambes.

Sortie de route violente à Saint-Marc

Les pompiers ont dû utiliser des pinces de désincarcération pour secourir une jeune conductrice prisonnière de sa voiture à Saint-Marc-sur-Richelieu. La résidente de Saint-Marc circulait sur la montée Verchères lorsqu’elle a perdu la maîtrise de sa voiture dans une courbe, près du rang des Trente, vers 10 h.

Les policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent assurent une présence sur la rivière Richelieu depuis le début du mois.

Première arrestation pour facultés affaiblies

(V.G)Les patrouilleurs nautiques ont arrêté un premier conducteur de bateau en état d’ébriété samedi dernier, vers 19h30. La nouvelle patrouille nautique de la Régie intermunicipale de police Richelieu a intercepté une embarcation de 23 pieds sur la rivière Richelieu, dans le secteur du Vieux-Belœil.

Juste un casse-tête

Un peu avant d’entrer au bureau lundi, j’ai terminé un casse-tête de 48 morceaux avec mon garçon. C’était toute une épreuve pour un enfant de deux ans et demi (honnêtement, j’ai fait le gros du travail et je revendique par le fait même une grande partie du mérite!).

Martin Dulac est le nouveau conseiller municipal du district de la Rive, à McMasterville.

Martin Dulac élu conseiller municipal

Ancien candidat du parti Option nationale lors des élections provinciales de 2012, Martin Dulac occupera dorénavant le poste de conseiller municipal dans le district de la Rive, à McMasterville. Il a remporté son siège sans opposition vendredi dernier.

Rage estivale

Voilà, c’est l’été. Mon sens critique a chaud et tant qu’à vous raconter des réflexions vides de sens, aussi bien vous raconter des futilités! Et puis, l’été me fait un peu rager cette année.

La même embarcation a été victime de deux collisions sur la rivière Richelieu.

Le même bateau heurté deux fois

Une collision en deux étapes est survenue dimanche entre trois bateaux sur la rivière Richelieu, près de la limite entre Mont-Saint-Hilaire et Saint-Charles-sur-Richelieu. Les policiers ont déjà commencé à rencontrer des témoins et des accusations pourraient être portées contre les occupants d’une des embarcations.

L’obsession de la sécurité

J’écrivais justement ce texte lundi soir lorsque l’alerte Amber s’est propagée comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. On venait de kidnapper un nouveau-né dans un hôpital de Trois-Rivières. Vous connaissez le reste de cette histoire au dénouement heureux.

Dominique Filion

Le devoir de s’améliorer

Pour être un homme d’affaires accompli, ça demande une volonté constante de s’améliorer. C’est le mot d’ordre de Dominique Filion, fondateur de la compagnie d’aménagement paysager qui porte son nom.

Ce qui nous touche

Lorsque le réalisateur de cinéma Zack Snyder a annoncé que Ben Affleck interprèterait Batman dans la prochaine apparition du personnage sur le grand écran, j’ai tilté. La mâchoire m’est tombée. Ben voyons, ça n’a aucun sens! Batman, mon héros favori, interprété par Ben Affleck, ça ne fonctionne pas.

Deux jeunes ont été interceptés alors qu’ils alimentaient un feu de camp dans le mont Saint-Hilaire.

Aucune tolérance pour les feux dans la montagne

Jeudi soir dernier, des patrouilleurs du mont Saint-Hilaire sont intervenus auprès de jeunes avec les capacités affaiblies, sans lumière et mal chaussés en promenade dans la montagne. Dans la même soirée, les patrouilleurs ont dû escorter en dehors de la montagne deux jeunes qui avaient allumé un feu de camp.

Voter son salaire

J’ai évalué mon travail cette semaine. J’ai évalué que je méritais au moins 25 % plus d’argent sur ma paye. Alors, je me suis accordé ce montant, en plus d’une semaine de vacances supplémentaire pour le prochain hiver.

Rémi Bureau rase son père Germain.

34 cocos rasés pour Rémi

Plus de 26 000 $ ont été ramassés lors du défi têtes rasées «Tous pour Rémi», tenu mardi. 34 participants ont accepté de se faire raser le coco pour amasser de l’argent au profit de Leucan.

Anthony Deraps a accepté l'offre de la dragonne Danièle Henkel.

Anthony Deraps dans L'Œil du Dragon

Les Dragons se sont presque tiré les cheveux pour investir dans les idées d’Anthony Deraps. Le jeune entrepreneur de McMasterville a finalement accepté une offre de Danièle Henkel.

La communauté otterburnoise est derrière Rémi Bureau, atteint d’une leucémie.

Tout le monde derrière Rémi

Quatre élèves de l’école Notre-Dame à Otterburn Park ont organisé un défi têtes rasées pour soutenir leur ami Rémi Bureau, atteint de leucémie. Dès le début de l’annonce, le branle-bas de combat s’est amorcé: traitement de chimio, retrait de l’école, rencontre presque quotidienne avec les médecins, emploi sur la glace pour un des parents.

Lettre à Xavier Dolan

Salut. T’as sûrement pas besoin de mon appui, mais bon, m’as te le donner quand même. Je vais jouer franc-jeu, je n’ai pas vu tes films. Pas que je boude! Je suis juste dans ma passe «m’occuper de mes deux enfants de moins de trois ans». Mais je vais sûrement essayer d’attraper Tom à la ferme.