Tour Telus : le conseil tranche


Publié le 30 janvier 2017

La mairesse avait annoncé que la Ville d’Otterburn Park avait déjà dépensé 106 585,40$ dans le dossier de la tour Telus, lors d’une séance publique le 16 janvier dernier.

©Photo TC Media : Archives

OTTERBURN PARK. Les élus d’Otterburn Park ont adopté une résolution pour que la tour Telus soit située près de la clairière sur le site de la Colonie les Bosquets Albert Hudon.

Rappelons que le conseil municipal avait choisi de reporter sa décision lors de la séance ordinaire du conseil municipal du 16 janvier après plusieurs interventions citoyennes. Divisés, les citoyens avaient mis de l’avant trois sites : le 120, rue Bellevue, la rue Mountainview et un terrain agricole.

Le débat sur la tour Telus dure depuis plus de trois ans à Otterburn Park. Le conseil municipal s’était positionné pour l’implantation d’une tour de télécommunication sur la rue Mountainview par résolution en décembre 2013 avant de l’abroger quelques mois plus tard.

Le conseil était revenu à la charge en novembre 2015 en s’opposant cette fois à une tour sur la rue Mountainview et sur l’ensemble de son territoire. Si l’installation d’une tour devait lui être imposée, la Ville n’en voudrait qu’une seule.

Dans la foulée de la victoire de Rogers contre la Ville de Châteauguay en Cour suprême en juin dernier et avec les frais engendrés (avocats et expertise), la Ville d’Otterburn Park avait proposé comme alternative le 120, rue Bellevue en septembre dernier pour la pose d’une antenne de télécommunication.

Plus de détails à venir.