Sections

Travaux de réfection devant l’hôtel de ville

Mont-Saint-Hilaire


Publié le 19 mai 2017

Plan des voies de détour à utiliser pendant les travaux.

©Crédit : Gracieuseté

La circulation dans le secteur de l’hôtel de ville de Mont-Saint-Hilaire sera perturbée pendant quelques mois en raison des travaux de réfection du boulevard Honorius-Charbonneau. Commencés depuis le début de mai, les travaux devraient s’échelonner sur 16 semaines.

Pour la première phase des travaux, qui doit être complétée le 12 juin, Honorius-Charbonneau est fermé à partir de la résidence du Quartier, jusqu’à l’hôtel de ville., sans bloquer l’accès au centre commercial ainsi qu’au marché d’alimentation Métro. Pour la rue du Centre-Civique, l’accès est interdit aux automobilistes sur la portion entre l’entrée de l’hôtel de ville et le bureau de l’office municipal d’habitation.

Pour accéder aux différentes installations municipales et au stationnement de l’hôtel de ville, un chemin de détour a été établi et clairement identifié par des panneaux de signalisation.

Les travaux consistent en la réfection du réseau d’égout et de l’aqueduc, la construction d’ouvrages de contrôle des eaux pluviales et d’un trottoir ainsi que la plantation d’arbres. La rue sera également réaménagée, avec un nouvel éclairage, de nouveaux trottoirs et des aménagements paysagers.

L’entreprise Excavation Civil Pro a obtenu le contrat au coût de 2,5M$. L’horaire quotidien des travaux devrait être de 7h à 16h30, du lundi au vendredi. Info : www.ville.mont-saint-hilaire.qc.ca ou 450 467-2854, poste 2249.