Sections

Le ministère ne recommande pas les Bosquets à Telus


Publié le 16 mai 2017

Le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) ne recommande pas à Telus d'installer sa tour de télécommunication dans le secteur des Bosquets Albert-Hudon, à Otterburn Park.

 

Selon Otterburn Park, qui a reçu une copie de l'avis envoyé à Telus, le MDDELCC

aurait répondu dans sa lettre qu'il «serait plus avantageux pour les citoyens, la ville et la compagnie Telus que la tour s'installe dans un endroit déjà perturbé afin de ne pas intervenir dans l'un des derniers milieux boisés d'importance de la ville», a répété la mairesse d'Otterburn Park Danielle Lavoie, lundi, lors d'une séance publique du conseil municipal.

Sur place, plusieurs opposants à la venue d'une tour dans un quartier résidentiel de la ville se sont dits outrés de la décision du ministère de préférer la protection de quelques arbres à la santé des résidents.

De son côté, Telus a affirmé à la Ville qu'elle remettait maintenant sa décision d'implanter une tour entre les mains d’Innovation, Science et Développement économique Canada ( ISDEC ). Selon le directeur intérimaire d'Otterburn Park, Alain Cousson, il faudra attendre quelques semaines avant une prise de position de l'ISDEC dans le dossier.

La biologiste signataire de l'avis pour le MDDELCC n'a pas répondu à la demande du journaliste pour l'obtention d'une copie de l'avis. Telus a répondu favorablement à une demande d'entrevue, mais n'avait pas donné de réponse au moment de mettre sous presse.

à lire également: