Sections

Un grand bénévole à 7 ans

Publié le 15 mai 2017

Samuel Robidoux

©gracieuseté

À peine âgé de 7 ans, le jeune Samuel Robidoux, a organisé une collecte de denrées au nom de Moisson Rive-Sud dans le cadre de la campagne la Grande Récolte pour les enfants qui a eu lieu pendant tout le mois d’avril et qui ciblait les denrées pour les tout-petits enfants 0-5 ans.

L'élève de première année a également mobilisé son école, l’École le Tournesol de Beloeil, à participer à la collecte. Il a aussi motivé la Garderie L'ours, la fouine et le lion, de Beloeil, ainsi que l’École de Karaté Richard Labonté, de McMasterville. Il a également réussi à obtenir une commandite du Bureau en gros, de Beloeil, pour l’impression de ses affiches de la campagne.

La semaine dernière, Moisson Rive-Sud est allé à la rencontre de Samuel et de sa famille à l’École le Tournesol afin de saluer ses efforts.
gracieuseté

«Je voulais aider les tout-petits à avoir de la nourriture parce que c’est grave quand les bébés n’ont pas assez à manger et je trouve ça important d’en parler pour que tout le monde donne», explique Samuel lors de la collecte.

C'est la deuxième fois que Samuel se mobilise se mobilise pour redonner au suivant. L’année dernière, le garçon avait décidé d’aider une famille dans le besoin à l’occasion de la rentrée scolaire.

Samuel a réussi à ramasser plus de 90kg de denrées dans le cadre de cette collecte. Les denrées ont été distribuées aux organismes accrédités par Moisson Rive-Sud qui œuvrent auprès de familles ayant des enfants en bas âge.