Le Rive-Gauche s'agrandit encore


Publié le 15 mai 2017

Le Rive-Gauche augmentera son offre de chambres de 66%.

©photo: Vincent Guilbault

L'hôtel Rive-Gauche s'apprête à s'agrandir pour une deuxième fois deux ans. Le nouveau projet compte un agrandissement de 282 m2 sur quatre étages du bâtiment principal.

La directrice du Rive-Gauche, Marie-Josée Denis, précise que le plan n'est pas final, mais que cet agrandissement devrait permettre d'ajouter 24 chambres aux 36 chambres déjà existantes de l'hôtel. Le Rive-Gauche augmenterait de 66% sa capacité en passant à 60 chambres.

Mme Denis précise que cette offre de place ajoutée cadrerait bien avec l'offre actuelle de l'hôtel, qui possède huit salles de réunion. Le nombre de chambres est trop petit pour le nombre de salles, ce qui forçait l'hôtel à se tourner vers d'autres partenaires pour loger les clients lorsque l'hôtel était utilisé à pleine capacité.

Le Rive-Gauche s'était déjà agrandi en 2015. Les travaux de 1,5M$ avaient permis d'ajouter 14 nouvelles chambres et une salle d'exercice à l'hôtel.

Projet d'habitation

La société Cogir, propriétaire du Rive-Gauche, compte également développer un projet résidentiel d'habitations locatives sur le terrain adjacent à l'hôtel, sur la rue Serge-Pépin. Trois bâtiments comprenant 32 appartements seraient créés dans le cadre de ce projet. Le site résidentiel comprendrait également une piscine et un stationnement sous-terrain. Un mur anti-son serait érigé pour atténuer le bruit de l'autoroute.

Marie-Josée Denis précise que le but est de créer des appartements avec une ambiance d'hôtel. Ainsi, le Rive-Gauche pourrait offrir aux locataires des services complémentaires (comme la conciergerie ou le nettoyage de vêtements) moyennant des frais.

L'ensemble du projet devrait faire partie intégrante du complexe hôtelier.

La date de début des travaux n'est pas encore établie, mais Mme Denis précise que la construction ne s'amorcera pas avant fin de la saison des mariages, en d'octobre.