Accident aux Promenades: un pilote décédé, l'autre gravement blessé


Publié le 17 mars 2017

L'un des deux avions impliqués.

©©2017 Denis Germain - photographie sur le v if

FAITS DIVERS. Une collision entre deux petits avions au-dessus des Promenades Saint-Bruno, vendredi midi, a fait une victime.

Un des deux pilotes a perdu la vie. L'autre a été blessé gravement.  Deux autres personnes ont été transportées pour choc nerveux.

Un des deux avions de type Cessna s'est écrasé dans le stationnement du centre d'achats.

L'autre s'est retrouvé sur le toit du centre commercial.  Le centre d'achat a été évacué en raison d'un risque d'incendie lié à une fuite de kérosène. Les pompiers sont sur place pour évaluer le risque d'incendie.

 L'accident serait de nature accidentelle pour le moment.  Les enquêteurs du service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) travaillent encore à éclaircir les circonstances de l'accident et à porter assistance aux personnes blessées.

 La police demande aux témoins de l'événement de se présenter au restaurant la Cage aux sports des Promenades Saint-Bruno.

Le service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) a établi un large périmètre de sécurité autour du centre commercial et demande aux citoyens d'éviter le secteur.

Les deux avions proviendraient de l'école de pilotage Cargair, située dans l'arr. Saint-Hubert. 

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) et Transports Canada ont été avisés.

©©2017 Denis Germain - photographie sur le v if